Oh Yeah!
De l’art visuel, il y en a partout, de toutes les sortes, pour tous les goûts. Mais celui qu’on sous-estime le plus, c’est l’art du T-SHIRT! Oh oui mes amis. Et pour défendre mon point, je vous présente deux sites internet d’achats en ligne où on fait la promotion d’artistes du t-shirt des plus talentueux et originaux.
Tee Fury.com
Le concept de Tee Fury est très simple : un t-shirt par jour éloigne le docteur pour toujours. Choisi parmi une banque inépuisable de créateurs de tous les genres, un artiste et son oeuvre sont mis en vedette chaque jour sur le site web. L'Artwork-to-Wear peut être achetée pour une dizaine de dollars US, pour une durée de 24 heures seulement, après quoi elle disparaîtra pour toujours. Chaque t-shirt est donc unique et original, et la chance de se le procurer ne repasse pas deux fois! D’où la « furie » qui les entoure. Il y en a pour tous les goûts, et si le gaminet du jour ne vous plaît pas, vous n’avez qu’à repasser le lendemain!
[Aller sur le site]
Threadless.com
En voilà un que vous connaissez peut-être! Threadless est également un tremplin pour plusieurs artistes colorés, expérimentaux, geek, au style 80’s, animalier, mais surtout non-conformiste et jamais ennuyant. Des t-shirt, il y en a des centaines de milliers sur Threadless. Et autant d’artistes qui y vendent leurs œuvres, qui portent toutes un nom bien à elles. Les prix peuvent varier, mais le tout demeure tout de même très raisonnable. Le site internet est magnifique et disponible dans la langue de Molière. Ça vaut le coup d’œil!
Je pourrais encore vous en parler pendant des heures, mais une image vaut milles mots, alors quittez immédiatement ce blog sans intérêt et courez remplir votre carte de crédit de dette de t-shirt! / Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez surtout pas à m'en faire part. J'adoooorre les t-shirt imprimés! Jamais assez! non! Waaarg! Comme dans le clip de Justice! Do The Dance Baby!
edit: www.designbyhumans.com / www.monsieurpoulet.com / www.trhparis.com
(merci à sojuicy-tangerines pour les deux derniers. J'ai bien aimé!)
et monsieur poulet est cool aussi.