Vendredi 4 juin 2010 à 0:50

Aujourd'hui, je déroge un peu de mon style habituel.

Le quatrième et très attendu album de Christina Aguilera, BIONIC, sera lancé soit aujourd'hui, le 7 ou alors le 8 juin prochain, selon la région du monde où vous vous trouvez. Je l'ai écouté en entier, et j'ai décidé de vous partager mon opinion sur le sujet.

Survol Bionique

À noter que l'album contient 15 chansons, 18 si on compte les introductions attachées à certaines, et 23 sur la version deluxe. Ce qui n'est pas rien. Est-ce qu'on compense pour la qualité avec la quantité? Hum...


http://static.actustar.com/img/photos/news/13830-christina_aguilera_pochette_de_l_album_bionic.jpg1. Bionic: Pièce titre à l'image du reste de l'album. Son très robotique, électronique, artificiel, peu de mélodie , agencé à un refrain accrocheur.

2. Not Myself Tonight

3. Woohoo : Gwen Stefanie rencontre M.I.A.

4. Elastic Love
5. Desnudate

6. Glam: Je me sens chez Holt Renfrew, ou dans une boutique fashion quelconque. Classique solo de prouesses vocales en bonus. 

7. Prima Donna

8. Sex For Breakfast: Quand les Spice Girls ressortent de leur tombe.

9. Lift me Up

10. All I Need: Grosse ballade au piano, un peu jazzy, qui s’écarte complètement du style futuriste-i-am-a-robot. Tout comme les trois autres balades, d'ailleurs.


11. I Am

12. You Lost Me

13. I Hate Boys: Simple très accrocheur, ressemble beaucoup aux « Can’t Hold Us Down » qu’on a déjà pu entendre par le passé.


14. My Girls


15. Vanity: 3 lettres, WTF.

 

Concrètement ça ressemble à quoi?

Je dois d’abord dire que c’est un album très difficile à juger, parce que très long, et très peu uniforme. Je dois aussi mentionner que tous ce « flafla » autour de « Christina a copié Lady Gaga » ne m’intéresse pas du tout. En bout de ligne, tout le monde finit par faire la même chose que tout le monde, it’s the circle of life.

 

La voix de la pop star est souvent méconnaissable, davantage au service de la couleur électronique qui parsème l’album et le paysage musical actuel. Reconnue pour étendre partout sa grande virtuosité vocale, Christina ne le fait cette fois qu’à quelques moments isolés. Pour les adeptes de musique électro-pop, on trouve sur plusieurs pièces des collaborations très intéressantes, notamment avec Ladytron et Goldfrapp.


Dans ma tête, ça ressemble à quoi?


BIONIC ne se compare aucunement avec le travail antérieur de Christina, et surtout pas avec Back To Basics. On est dans un tout autre univers, très similaire à celui d’autres artistes pop du moment, certes. Que voulez-vous, il faut être au goût du jour si on veut pouvoir mettre du beurre (ou du caviar) sur son pain! Les chansons sont souvent très artificielles, répétitives, parfois ennuyantes voire agaçantes. Et il y en a trop pour rien.

À la première écoute, je me suis dit que pour un album qui avait pris tant de temps à produire (4 ans depuis le dernier), je me demandais vraiment où était le travail. La même esthétique électronique présente systématiquement sur chaque track, les quatre balades entassées dans un coin, les paroles insipides et répétitives, etc. Puis, je me suis trouvée sévère. Il faut dire que cette « nouvelle » sonorité surprend. MAIS à force d’écouter cette musique insipide et répétitive, j’ai été prise au piège : je me suis mise
à AIMER certaines chansons. Oui oui! Alors j’imagine que BIONIC ne mérite pas tant que ça de se faire descendre aux enfers de la pop.

***

EN BREF on ne réinvente pas la roue, on copie quelques fois certain(e)s artistes (drôle de coïncidence que Gaga ait aussi une chanson nommée Vanity), mais certaines chansons méritent certainement leur place, si petite soit-elle, dans les palmarès estivaux de 2010. À mon avis, BIONIC n’est pas si mal, mais pas si bien. Les grands fans de Xtina vont sursauter, les grands fans de dancefloor vont certainement aimer. Mais chose certaine, il faut réécouter plus d’une fois pour s’habituer l’oreille.


NOTE GÉNÉRALE
Quelque part entre 6,5 et 7/10


Après tant de pop dans mes oreilles,
j'ai définitivement besoin de faire le
plein de ROCK pur et dur. Ouf! Des suggestions?


Dimanche 30 mai 2010 à 17:17

Oh Yeah!

De l’art visuel, il y en a partout, de toutes les sortes, pour tous les goûts. Mais celui qu’on sous-estime le plus, c’est l’art du T-SHIRT! Oh oui mes amis. Et pour défendre mon point, je vous présente deux sites internet d’achats en ligne où on fait la promotion d’artistes du t-shirt des plus talentueux et originaux.


Tee Fury.com
http://www.teefury.com/products_large_images/bottom_men_myson.jpg

Le concept de Tee Fury est très simple : un t-shirt par jour éloigne le docteur pour toujours. Choisi parmi une banque inépuisable de créateurs de tous les genres, un artiste et son oeuvre sont mis en vedette chaque jour sur le site web. L'Artwork-to-Wear peut être achetée pour une dizaine de dollars US, pour une durée de 24 heures seulement, après quoi elle disparaîtra pour toujours. Chaque t-shirt est donc unique et original, et la chance de se le procurer ne repasse pas deux fois! D’où la « furie » qui les entoure. Il y en a pour tous les goûts, et si le gaminet du jour ne vous plaît pas, vous n’avez qu’à repasser le lendemain!

[Aller sur le site]


Threadless.com

http://media.threadless.com/product/1586/view1.jpgEn voilà un que vous connaissez peut-être! Threadless est également un tremplin pour plusieurs artistes colorés, expérimentaux, geek, au style 80’s, animalier, mais surtout non-conformiste et jamais ennuyant. Des t-shirt, il y en a des centaines de milliers sur Threadless. Et autant d’artistes qui y vendent leurs œuvres, qui portent toutes un nom bien à elles. Les prix peuvent varier, mais le tout demeure tout de même très raisonnable. Le site internet est magnifique et disponible dans la langue de Molière. Ça vaut le coup d’œil!

[Aller sur le site]

Je pourrais encore vous en parler pendant des heures, mais une image vaut milles mots, alors quittez immédiatement ce blog sans intérêt et courez remplir votre carte de crédit de dette de t-shirt! / Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez surtout pas à m'en faire part. J'adoooorre les t-shirt imprimés! Jamais assez! non! Waaarg! Comme dans le clip de Justice! Do The Dance Baby!

edit: www.designbyhumans.com / www.monsieurpoulet.com / www.trhparis.com
(merci à
sojuicy-tangerines pour les deux derniers. J'ai bien aimé!)


http://www.trouveztout.org/images/justice-dance.jpg

Samedi 29 mai 2010 à 7:23

http://emy-lee.cowblog.fr/images/pop4.jpgJ'ai été au cinéma. Yes I did.

Tantôt un peu Aladdin, tantôt Matrix, tant
ôt un peu Pirates des Caraïbes (normal, puisque c’est AUSSI une production signée Disney). Prince of Persia est parsemé de clichés (un frère jaloux, une amourette avec la princesse, etc.) et de slow-motions un peu mal placés* (vous savez avec les grands violons, et tout..). Par contre, les cascades, les effets spéciaux et le corps parfaitement sculpté de Jake Gyllenhaal, sauvent à mon avis un peu les meubles. Ce qui fait qu’en soi, Prince of Persia n’est pas un mauvais film. J’ai même aimé.
      
L’intrigue se tient assez bien (à 1 ou 2 incohérences près), et les revirements de situations sont efficaces. On y trouve des personnages ridiculo-attachants pour le côté humoristique, des alliés qui se changent en ennemis, plein de batailles, de sang, de cascades et des paysages désertiques magnifique, je dois l’avouer.

Et surtout beaucoup de sable. Il faut être amateur de sable, parce que la direction aux effets spéciaux s’en est donné à coeur joie. Bon, avec un titre comme “Les Sables du Temps” et une histoire se déroulant en Perse...il fallait que je m’y attende.

Somme toute, le film est efficace, divertissant, impressionnant par moment. Vous avez ici l'avis d'une amateur n'ayant jamais joué au jeu vidéo dont est inspiré cette version grand écran. Gyllenhaal (Dastan) et la jolie Gemma Arterton (Princesse Tamina) forment un duo qui colle bien à l’écran et qui offre de jolis moments. On sent qu’on a repris la recette "Pirates des Caraïbes", ne serait-ce que dans la trame sonore et l’esthétique générale de l’image. Les amateurs ne se sentiront donc pas trop perdus. Si vous avez un peu d’argent de poche qui traîne, allez le voir, ça vaut quand même la peine. Ne serait-ce que pour Jake Gyllenhaal. Miam!

*Dont un avec les épées doubles, qui me rappelle
en tous points une séquence de
Legolas dans le Seigneur des Anneaux.


Note générale : 7,5/10 
 
[C’est-à-dire que je songe à le louer une fois qu’il sera en DVD...ou en Blu-Ray...ou en hologrammes, qui sait!]

http://emy-lee.cowblog.fr/images/pop2-copie-4.jpg

Je vous laisse sur la bande-annonce si le coeur vous en dit!
Si vous en voulez plus, le channel de Disney est innondé d’interview et d‘extraits.



Jeudi 27 mai 2010 à 14:50


http://whysopop.files.wordpress.com/2009/05/leftrightleftrightleft-300x300.jpgLeftRightLeftRightLeft, c'est le nom du "nouveau" mini-album live de Coldplay  (en réalité, il a été lancé l'an dernier). Avis à tous les amateurs, il est disponible dès MAINTENANT en téléchargement GRATUIT sur leur site officiel! Je vous le recommande, non seulement parce que ça ne vous coûte rien, mais aussi parce qu'on y trouve une version magnifique de Fix You, The Hardest Part et de Strawberry Swing. C'est pour vous dire, j'ai pleuré en entendant Fix You. Mais bon, c'est peut-être mon émotivité qui déraille.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller vous chercher un extrait:


Bref, allez le télécharger MAINTENANT en cliquant sur le lien ICI.
(ça serait chouette si vous pouviez m'indiquer que vous l'avez téléchargé, dans les commentaires! )


Et tant qu'à aller faire un tour sur le site officiel de
Chris Martin et sa bande, allez donc jeter un oeil à
l'Exhibition Room.

Qu'est-ce que c'est? Une magnifique initiative
visant à
promouvoir des artistes des 4 http://www.coldplay.com/exhibitionroom/orig_20100524182746122.jpgcoins du monde et pour faire découvrir des tableaux et des courts-métrages tout aussi magnifiques. D'ailleurs, ce genre de projet est de plus en plus populaire sur internet, notamment sur les sites officiels de plusieurs artistes musicaux (MGMT le font aussi sur whoismgmt.com, par exemple) qui se servent de leur "exposure" comme d'un tremplin pour le succès d'autrui. J'y trouve personnellement de magnifiques fonds d'écran qui font fureur. ^^

Cette remise en "marché" de l'album live clôture une fois pour toute la tournée de Viva La Vida. Combien de temps encore avant d'entendre du nouveau matériel de Colplday? Les paris sont ouverts!
Bonne Écoute les mélo-mans
ÉmY LeE
 EDIT: Décidément, mes articles ne s'affichent
jamais sur la page d'accueil. BOOH Cowblog Bugs, BOOOH!
:(

Jeudi 27 mai 2010 à 9:00

Eh-ho amis français!

Gros gros concert pour vous qui s'annonce! C'est dans ces temps-là qu'on voudrait pouvoir se téléporter outre-mer!

Comme vous le savez peut-être, GREEN DAY a une tournée estivale sur-humainement chargée. C'est comme ça qu'on appelle ça quand un groupe fait le tour ET de l'Europe et de l'Amérique du Nord ET de l'Amérique du Sud! J'ai personnellement mes billets pour Montréal au mois d'Août!

Mais Mais Mais, le 23 juin au Parc des Princes à Paris, c'est VOUS qui allez être choyés parce que c'est BILLY TALENT qui fait la première partie du giga-spectacle de la tournée 21st Century Breakdown. C'est annoncé officiellement sur le site officiel du groupe depuis hier après-midi! Pour avoir déjà vu les 2 groupes en spectacle (Billy Talent à muuultiples reprises), c'est du concentrée d'énergie garantie! Je crois sincèrement qu'il n'y a pas d'erreur. Avec ces deux groupes, vous avez votre "happening" de l'été! Je salue ceux qui ont leur billet pour ce show là. Ou pour n'importe lequel des spectacles de la tournée! Ou pour n'importe quel concert, point final!


http://farm5.static.flickr.com/4031/4274914120_fb3261ca35.jpghttp://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/109/l_b02bb643519c4d20ac69a2471d930ced.jpg




























C'est l'été (ou presque) et on s'en met plein les oreilles en s'époumonant à chanter (et à suer) à l'unisson avec une foule en délire! Woohoo!

Petite note : Pour les fans, je rappelle que le ROCKBAND de Green Day sera bientôt disponible across-the-universe dès le 8 juin prochaine! Gamers, à vos guitare à pitons*! À propos, y en a t-il parmis vous qui êtes de gros joueurs de Rock Band/Guitar Hero, etc? Est-ce que ça a encore un gros succès?

Pour ceux qui ont répondu oui à la première question, j'ai un site très intéressant à vous suggérer : ICI

*ou à boutons multicolores pour les non-québécois non-adeptes du jargon de l'ouest!

See You In The Crowd!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast