Lundi 6 juillet 2009 à 0:53

Good Morning!

Aujourd'hui, 5 juillet, on revisite les deux premiers albums de la formation canadienne Billy Talent tout en faisant le point sur l'évolution du quatuor au fil des ans. Tout ça, en guise de de préparation en vue de la sortie en magasin de Billy Talent III, le 14 juillet prochain
.

Billy Talent (2003)
http://www.billytalent.com/images/music/BillyTalent.jpg
Vendu à 330 000 exemplaires au Canada

Ce premier album est certifié bruyant, rapide, violent, 100% Dans-Les-Dents. Ce sont ces 12 chansons qui nous ont d'abord présenté Billy Talent, ce nouveau groupe canadien mené par un chanteur à la voix suraig ü e et à la coupe au bol, épaulé par un guitariste aux cheveux tout aussi singuliers et plutôt...verticaux. Outre son apparence, le groupe amenait, en 2003, une couleur très originale qui n'avait pas été entendue depuis longtemps, tant sur le marché canadien qu'américain. Sur ce disque éponyme, la voix perçante de Benjamin Kowalewicz est à son plus haut niveau d'explosivité et d'énergie; c'est sans contredit un album défouloir, où la haine des paroles marie, paradoxalement, l'harmonie des mélodies. On y trouve à la fois des riffs lourds à influences métales (Cut The Curtains) et des pièces plus expéditives où on peut entendre par moment le fantôme de Led Zeppelin (Voice of the Violence).

Billy Talent I a eu droit à plusieurs succès, particulièrement du côté des chaînes de musiques, en partie grâce à la qualité soutenue de leurs vidéoclips: Try Honesty, The Ex, River Below, sans oublier la balade Nothing To Lose.


[À Écouter: "Try Honesty", "Lies"]


Billy Talent II (2006)http://www.billytalent.com/images/music/BillyTalentII.jpg
Vendu à 280 000 exemplaires au Canada

Avis: Je pourrai être difficilement être objective pour ce 2e album car je l'aime à-la-vie-à-la-mort.

Billy Talent II est sans aucun doute le cadre d'un son plus mature, travaillé et réfléchi pour le groupe canadien. Non seulement le chant du leader de la formation a-t-il fortement monté en qualité et en complexité, mais la guitare, la basse et la batterie ont également subit cette même évolution, constituant des chansons très léchées aux mélodies toujours plus accrocheuses, sans laisser tomber l'énergie ayant d'abord fait leur renommée. Tout en étant la suite logique de leur album éponyme, Billy Talent II apporte de nouvelles pièces au casse-tête, qui permettent d'affirmer sans se tromper que le groupe a su réinventer sa sonorité.

Côté image, Billy Talent continue sur sa lancée en offrant au public des vidéos à couper le souffle (nottament Fallen Leaves, Devil in a Midnight Mass). Connu mondialement, le groupe adopte une image plus soignée. Parallèlement à leur musique, cette période est marquée par une évolution dans l'attitude du groupe et un tournant chez Benjamin, le chanteur, qui troque sa légendaire hyperactivité pour un charisme qui séduira les plus grands stades de l'Amérique.

[À Écouter: "Pins and Needles", "The Navy Song"]

 




[Dernière vidéo du groupe et premier extrait de Billy Talent III. Il faut prendre le temps de comprendre le concept et "l'histoire" pour apprécier. ^^
]

Vendredi 26 juin 2009 à 23:13

http://groupieblog.files.wordpress.com/2009/02/michael-jackson.jpgAujourd'hui, 26 juin, y a qu'une chose à la télé, à la radio, dans les journeaux, sur Internet, et ce, à travers cette planète appelée Terre.

Alors je me tape en boucle la vidéographie de Michael Jackson en dansant le Moonwalk de manière tout à fait pathétique. On ne peut y échapper!


***

RIP l'Homme qui a probablement le plus fait parler de lui à travers les décénnies.

***


«Heal The World, make it a better place for You and for Me and the entire human race»

«All I wanna say is that, They Don't Really Care About Us»

«Billy Jean is not my Lover, she's just a girl who claims that I am the One»

«Showing How Funky and Strong is your fight, It doesn't matter who's wrong or right, just Beat it»


(Eh oui, dans mon immense originalité, je viens de faire mon propre mini-hommage à Michael Jackson. Hey Ho. Vous le faites tous, pourquoi pas moi!?)

Vendredi 26 juin 2009 à 22:42

http://emy-lee.cowblog.fr/images/12884862.jpgY a des gens qui regardent un show assis dans les gradins, à contempler l'écran géant.
Et y en a d'autres dans la première rangée, en plein centre, à contempler le chanteur les yeux dans les yeux.
(Et à crier à plein poumon en se faisant violemment compresser la cage thoracique en tout sens. Ça vient avec.)

L'Aura autour de Rancid, la prestance de Rise Against, et The Riverboat Gamblers, un drôle de numéro d'ouverture!


Sans aucun doute le spectacle punk-rock de l'été dans la ville de Québec. En tout cas, ce sera le mien!


[Photo: Rancid en performance devant un foule en délire à l'Agora de la magnifique ville de Québec, 17 juin dernier, au soleil couchant.]


Mardi 16 juin 2009 à 19:16

http://i273.photobucket.com/albums/jj208/musicjunkie72/rancidriseagainst2.jpg Oyé! Oyé!

Je vais voir ce show demain.
Ça va déménager.
Il annonce du beau temps.
On aime ça.

Première flirt avec Rancid.
Deuxième rendez-vous avec Rise Against.
Le chanteur a tant de charisme sur scène!

Je vous en redonne des nouvelles.



[Les deux groupes ont un nouvel album en magasin, allez y jeter un coup d'oeil, ça vaut le coup!]

J'suis pas encore certaine que j'aime l'affiche. C'est assez punk expérimental contemporain...

EDIT: J'me révolte! Cowblog n'affiche jamais mes articles sur la page d'accueil lorsque je les publie! Injustice! Discrimination! Sexisme! ...Merde! 

EDIT 2: Je retire ce que je viens de dire, juste pour me faire mentir, cet article s'est affiché. Merci d'avoir entendu mon cri du coeur, Ô forces divines! :P



Lundi 15 juin 2009 à 15:41

En faisant un peu de recherche, je me suis rendue compte que tous les groupes de musique (ou presque) Tweetent. Eh bien pas moi. Pas de petit oiseau dans mon quotidien. Oh que je suis marginale!


http://emy-lee.cowblog.fr/images/283065.jpg Fall Out Boy - Folie à Deux
Date de sortie: 13 décembre 2008

Nouvel album très rafraîchissant pour Fall Out Boy, qui m'avaient un peu déçue avec Infinity on High. Folie à Deux, sans revenir à la sonorité qui a fait leur succès (From Under the Cork Tree), est un album très énergique, rythmé d'un bout à l'autre et définitivement pop. À vrai dire, les deux simples lancés jusqu'à maintenant représentent très bien ce petit bijou, truffé de collaborations cocasses (Elvis Costello, Debbie Harry). Pour les fans de FOB, de pop-rock et de jus de fruit!

[ En tournée avec Blink 182 tout l'été ] (article précédent)

Note: 9/10

http://emy-lee.cowblog.fr/images/3589pox.jpg
Rise Against - Appeal to Reason
Date de sortie: 7 octobre 2008

Fidèles à eux-mêmes, Rise Against lancent enfin la suite de The Sufferer and the Witness (2006), un album toujours aussi engagé et incisif. Même si les thèmes défendus par le groupe finissent par se répéter d'un album à l'autre, les chansons "rentrent au poste" et la magnifique voix de Tim McIlrath fait toujours autant vibrer. Un disque avec des hauts et des bas, mais certifié "Qualité Rise Against". Coup de coeur : Savior, la 11e pièces de l'album. Je suis en amour avec cette chanson. Vraiment. 

[ En tournée avec Rancid tout l'été ]


Note : 8/10

À venir!
Une revue des 2 premiers albums des Billy Talent
en vue de la sortie de Billy Talent III.


<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast