Mercredi 15 juillet 2009 à 23:29
Bonjour PEUPLE!
Désolé pour ce petit délai entre les derniers articles, mais je suis en plein déménagement dans la magnifique ville de Québec, peinture, décoration et liquidation de compte bancaire pour achat de meubles, tout compris. Sans compter la découverte d’un nid de guêpe dans le mur du salon. (!)
Aujourd’hui, le nouvel album d’Alexisonfire paru depuis déjà 3 semaines, est en vedette. Peut-être vais-je sembler redondante, en vous parlant sans cesse de punk et de rock, mais que voulez vous, c’est dans ce secteur que ça bouge le plus en ce moment! Et c’est aussi là que se trouve, par hasard, mon cœur et mes tripes!
Revenons à notre mouton du jour : Old Crows/Young Cardinals. En français : Vieilles Corneilles et Jeunes Cardinals (cardinaux?). Oui, comme toujours, ça sonne beaucoup mieux en anglais! Et comment elles sonnent, justement, ces 11 nouvelles créations du groupe canadien?
Eh bien admirateurs et amateurs d’Alex-est-en-feu, si vous n’avez pas encore entendu le premier simple, Young Cardinals, il va falloir vous faire l’oreille à la nouvelle « voix » de George Pettit un des 2 chanteurs. En effet, celui-ci a choisi d’effectuer quelques changements quant à ses techniques vocales, ce qui apporte, du coup, une toute nouvelle couleur aux chansons. Même que la première fois que j’ai entendu le premier extrait, je n’ai pas reconnu Alexisonfire du tout! Pour ou Contre la nouvelle voix de Pettit? Chose certaine il faudra une certaine période d’adaptation! Je n’ai pas encore décidé si mes oreilles aimaient ou non. Je vous en reparlerai, promis!
En ce qui a trait au reste de l’album (parce qu’il y a autres choses qu’une voix), le groupe conserve toutefois l’énergie et les riffs de guitare qui ont fait leur renommée. On peut entendre, sur Old Crows/Young Cardinals, des traces de Crisis et de Watch Out, leurs deux albums précédents, mais également de l’agressivité brute de leur premier opus.
À vous de juger, chers amateurs de musique! Procurez-vous l’album en chair et en plastique, ou sur iTune et dites-moi ce que vous en avez pensé! Sinon, plusieurs aperçus sont disponibles sur le site Internet officiel du groupe (www.theonlybandever.com) et bien sûr, sur leur page MySpace (www.myspace.com/alexisonfire).
Prochains articles : Une brève revue du Festival d’Été de Québec, qui se termine dimanche le 19 juillet, je maudit de la météo de caca qui fait rage depuis le début de l’été et je vous partage ma passion pour « chanter la même chanson, en même temps, en se regardant dans les yeux avec enthousiasme » !
Sans oublier mon opinion sur le dernier fil de la série Harry Potter, Le Prince des Sang-Mêlés, qui sort vendredi dans toutes les salles québécoises!
Bref, je ne manque jamais de contenu!