Jeudi 11 juin 2009 à 17:10

Attention, accrochez-vous à votre clavier, pour ceux qui ne le savaient pas : Blink est de retour. OUI. BLINK 182. La plus triste séparation du siècle se reforme et entame une tournée Nord-Américaine cet été. Avec des groupes comme Weezer, Fall Out Boy, Panic At The Disco, Taking Back Sunday et The All-American Rejects pour assurer la première partie du spectacle de l'été, y a de quoi faire un gros X ROUGE sur le calendrier. Plus 44 et Angel and Airwaves, leurs "side-projects" respectifs, n'ayant pas eu le succès escompté (qu'on se le dise, c'était peut-être pas mal, mais ce n'était pas du Blink), le trio pop-punk sont même de retour en studio pour nous pondre un nouvel album. J'ai ben hâte de voir ça. Les querelles sont terminées? Vraiment? Vous y croyez vous?

( Y a qu'un seul bémol, ils ont eu le culot d'annuler le spectacle à Québec.  Je m'abstiendrai de faire une montée de lait sur les groupes favorisant la métropole au dépend de la capitale, car je me suis déjà largement exprimé sur le sujet sur ce blog. Espérons une supplémentaire à Montréal. Et une tournée européenne, pour 85% des personnes qui liront ceci! ^^ )

Performance douteuse chez Jay Leno
(y faut écouter la voix de Tom, c'est troublant)

Vidéo de Promo




See Ya!
ÉmY-LeE

Mercredi 10 juin 2009 à 1:04

 http://3.bp.blogspot.com/_-fR81OYx8Qc/SZMxDbdcS0I/AAAAAAAAAMQ/RHNDnHCM7gk/s400/21stCenturyBreakdown_coverart.jpg

Certains l'attendaient avec une brique et un fanal. D'autres s'étaient déjà fait tatouer "21st Century Breakdown" sur le coeur, à côté de leur tatouage d'autographe de Billy Joe. Fan invétérée du groupe, j'étais plutôt dans la première catégorie, très impatiente d'entendre le nouveau matériel du trio californien Green Day, 5 ans après le succès d'American Idiot.

Attention:  Cet article n'est pas très parfait et je ne suis pas aussi intelligente que j'en ai l'air!

-----------------------------------------------------------
21st Century Breakdown, mais qu'est-ce?

21st Century est un album concept, un opéra rock engagé. Réalisé par Butch Vig (Nirvana, Smashing Pumpkins, Against Me), il est divisé en 3 parties : [Act I - Heroes and Cons] [Act II - Charlatans and Saints] [Act III - Horseshoes and Handgrenades]. On y raconte l'histoire de deux jeunes adultes, Christian et Gloria, qui tentent de survivre dans la société dévastée laissée en héritage par George W. Bush. Au fil des 18 chansons tissant ce 10e album, de la formation, s'entrecroisent les thèmes de la crise identitaire, de l'amour, de la fragilité de la jeunesse et de la déchéance de la religion occidentale.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien sûr, la comparaison avec American Idiot est inévitable, car il s'agit d'une formule, de personnages et de thèmes similaires. 21st Century adopte d'ailleurs une sonorité familière, très semblable à celle développée sur l'album précédent, tant au point de vue de la structure des chansons que des arrangements vocaux.


Première Déception...

http://www.greendayauthority.com/Picture_Vault/albums/kye_cbs/normal_KYE44.jpegJe veux ici parler du premier simple, Know Your Enemy. Chanson répétitive ayant peu de contenu et dont les paroles sont pratiquement impossibles à discerner. Oui, j'attaque de front.  Franchement, je crois qu'on aurait pu choisir une meilleure chanson pour introduire ce nouveau bébé au monde entier. Même le vidéoclip de la chanson est très décevant. Le groupe, qui nous avait habitué à de magnifiques vidéos, tous très originaux, fait cette fois-ci dans la simplicité. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, ils jouent. Ils sont dans une cours de prison. Y a du feu. Oui, les jeux de caméra sont très dynamiques. Wooo. Mais ils jouent. Dans une cours de prison. Au début du clip, au milieu, et à la fin du clip. Rien pour me faire lever de mon siège. Mais bon, ce n'est pas un mauvais vidéoclip en soi! Reste que Green Day nous a habitué à mieux.


=> Passons au VIF du sujet. Savoureux ou Infecte cet album? Voici les plus, les moins, et ce que j'en dis après 5-6 écoutes de 21st Century Breakdown.


Négativités

Le nouvel album est très similaire au précédent. Tellement que j'en suis venue à me questionner sur la pertinence de refaire un 2e American Idiot / Je ne suis pas experte en la matière, mais je ne peux éviter de superposer la pochette (réalisé par Sixten, artiste des rues australiennes), à celle de
My Chemical Romance (Three Cheers For Sweet Revenge) et à bien d'autre pochettes de couples amoureux, et de constater une triste ressemblance / Je trouve dommage que sur la plupart des chansons, la voix de Billy Joe Armstrong soit "filtrée". Qu'on ne l'entende presque jamais distinctement. Sur une ou deux pièces, passe toujours; sur 10, ça devient désagréable / La structure des chansons est assez prévisible: début en douceur, puis un break point, changement de rythme et rock jusqu'à la fin. Une "wake up arrangement" selon les mots du chanteur. (Viva La Gloria, Before the Lobotomy, Little Girl) / De manière générale, les chansons se ressemblent beaucoup entre elles. Je sais, il y en a 18. Est-ce normal qu'elles finissent par se ressembler?

http://emy-lee.cowblog.fr/images/fonda1.jpg
Positivité

21st Century Breakdown comporte 18 chansons. C'est énorme! Je salue donc bien bas le travail de Green Day, ils n'ont pas chômé. Ou tout simplement pas trié leur matériel avant d'entrer en studio / Même si les pièces semblent calquées sur le son d'American Idiot, on peut tout de même percevoir une nouvelle couleur dans les mélodies d'Amstrong, rendant l'album très estival et plein de fraîcheur /
Quelques chansons coup de coeur se démarquent du lot, dont Peacemaker [] , East Jesus Nowhere, 21 guns et Static Age. Elles justifient, dans mon cas, l'achat de l'album / Green Day peut se vanter d'écrire des chasons qui restent collées dans la tête. Il faut leur donner ça. Depuis un mois, elles y sont toutes passées / Billy Joe Armstrong est un parolier dont le talent est indéniable; il nous le prouve encore sur 21st Century Breakdown. À chaque fois que j'ouvrais le livret de paroles sur une nouvelle chanson, je redécouvrais une poésie rock inébranlable et très touchante. Ce n'est peut-être pas du Bob Dylan, mais le leader de Green Day n'a rien à envier à ses pairs.


Verdict Final [Enfin!]

Plus je l'écoute, et plus je me dis que 21st Century Breakdown est un bon album, dont la candidature s'impose de plus en plus pour devenir la trame sonore officielle de mon été. Meilleur que son prédécesseur? Je ne crois pas. Toutefois, le groupe a certainement réussi à l'égaler. C'est, en quelque sorte, à la suite logique jumelle d'American Idiot à qui on a affaire, version plus approfondie et travaillée. Je jolies mélodies, des airs pop-rock accrocheurs, des paroles inspirées. Ce nouvel album est-il digne du piédestal sur lequel les médias l'ont élevé avant même sa sortie suscitant des attentes démesurées du côté du public? À vous seul d'en juger! Pour l'instant, je vais continuer à jalouser Adrienne, la bienheureuse femme de Billie Joe Armstrong. Aaah c'est dur la vie.

[En Spectacle au Centre Bell de Montréal le 18 juillet 2009.]


* Si la tournée s'arrête près de chez vous, c'est à ne pas manquer! Sautez savagement sur ces billets, car je porte encore des traces de l'hystérie de la dernière fois qu'ils sont passés dans ma ville, le 2 mai 2004. Surveillez bien leur site officiel, car Green Day sont en pleine tournée promotionnelle = cover de magasines, entrevues et performances télévisuelles, etc. *


Mardi 30 septembre 2008 à 3:55

Il va y avoir un Pirates Des Caraibes 4

ou
$$ / Comment-détruire-un-bon-film-en-l'étirant-à-grand-coup-de-capitalisme / $$

Vendredi 12 septembre 2008 à 4:44



Psychédelisme, Rock, Drogue et Sexe! Voilà le résumé de ma vie quotidienne pour les prochains 7 mois! Car pour les 7 prochains mois, Les Mabouldingues (ma kickass de troupe de théâtre) monte une des comédies musicales les plus révolutionnaires de l'histoire de l'Amérique.......j'ai nommé H.A.I.R!

Témoignage de la révolution sociale, sexuelle et politique en Amérique, le portrait des hippies nomades crachant au visage du système et de la Guerre du Vietnam. Le tout dans une trame sonore diverse et éclectique qui traverse le temps sans vieillir, depuis 1967. Des hippies qui dansent, qui chantent et qui fument du hashish en parlant de sodomie. Moi, je me reconnais là-dedans! Yep!

 Aquarius, Hair, I Got Life, Let The Sunshine In 


Si vous ne connaissez rien de HAIR (version francaise ou américaine)....allez jeter un coup d'oeil un de ces jours. C'est un morceau d'histoire qu'il faut absolument apprécier! ^^
Et bah, pour ceux qui ne pourront pas venir m'acclamer dans l'apogée de mon moment de gloire, y a toujours le film!
 

Peace & Love mes amis!


- Ci-haut, une des nombreuses ma-gni-fiques affiche de "Cheveu" -
(ou "Poil", c'est selon)

Lundi 8 septembre 2008 à 15:30

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah enfin!
I'm back!

Je suis sincèrement désolée, Études-Qui-Viennent-De-Recommencer obligent, j'ai du repousser, re-repousser et re-re-repousser l'écriture de cet article. Mais voilà, j'ai décidé que c'était le tour de Robert, mon ami imaginaire, de faire le ménage cette semaine, ce qui me redonne un peu de temps libre!

Or donc, aujourd'hui je me questionne...Pourquoi et Comment ce trip "japan" qui perdure sur Cowblog et ailleurs? Non mais, dites-moi que je suis pas la seule à avoir remarqué la domination écrasante de "
asiandramas", "japan-dream" "japan powaa" EtcEtcEtc! Attention, je n'ai rien contre ces blogs, mais pourquoi le Japon? Les Russes ils sont très biens aussi! Et QUE DIRE des Tchekoslovaques?! Sans oublier les dramas latin! Bon, de tout manière, vous avez saisi mon point, et à la Chris Crocker je déclarerai "Leave Japan Aloooone!"

[ATTENTION LIEN DOUTEUX]
Justement, parlant du Japon, j'ai récemment fait l'aquisition d'une console Wii! Enfin, je goûte la joie de me faire aller les avant-bras comme une déchaînée devant ma télé! Et enfin, je vais pouvoir, comme toute bonne guitariste qui se respecte, me procurer Guitar Hero.....Rockband.....Guitar Hero!......ROCKBAND!.....GUITAR HERO.....ROCKB...

Bon vous voyez le duel?!
 

Guitar Hero faisait des Trillions de $, mais voilà que Rockband décide de copier le concept et d'ajouter Base, Drum et Voix et d'un coup, botter les fesses de son concurrent! Pour répliquer, Guitar Hero ajoutera de nouveaux instruments dans la prochaine édition du jeu. Il y a aussi la guerre des chansons; à qui aura l'exclusivité des artistes et des chansons inédites! Aaaah les amis, une fois de plus, nous sommes en temps de guerre!

MAIS QUE VAIS-JE DONC FAIRE!!!???
..Guitar Hero...non Rockband!...Guitar Hero était là avant...oui mais Rockband est plus populaire...Guitar Hero coûte moins cher...plus maintenant qu'ils ont copié Rockband...ILS ONT PAS COPIÉ ROCKBAND!....Oui!..
Non!...OUI!....NON.....



    http://doudoudiouf.typepad.com/je_buzz_marketing/images/guitarhero_1.gif                                  http://brutalgamer.com/wp-content/uploads/2008/08/rockband-logo.jpg

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast