" Mother's gonna make all of your nightmares come true
Mother's gonna put all of her fears into you [...]
Of course mama's gonna help build the wall "
Mother's gonna put all of her fears into you [...]
Of course mama's gonna help build the wall "
Hier, j’ai visionné le film The Wall (1982), de Pink Floyd. Aaah ce film épique, plein de mystères épiques et de drogues épiques! Je n’avais jamais mis la main que sur des extraits sur YouTube, et étant une grande fan de cet album classique...eh ben je voulais le voir! Si vous avez 1h35, c’est par [ICI] que ça se passe.
Bon, je suis presque 30 ans en retard mais...WOW! J’aime Alan Parker (réal’). J’aime le travail de Bob Geldof. Mais tout le monde sait bien que ce qui est véritablement enchanteur - et légendaire - dans ce film, c’est l’aspect visuel apporté par Gerald Scarfe. Très expérimental pour l’époque, parfois d’une charmante obscénité, c’est tellement laid que c’est beau. Je crois que c’est pour ça que le moulin à viande d’Another Brick in the Wall m’avait tant traumatisé quand j‘étais petite. Et je crois aussi que c’est le genre de film qu’il faut savourer sans essayer de tout comprendre du premier coup. Parce que ça en fait beaucoup à digérer en même temps. Pour vous aider dans votre digestion : [ICI]
Bref, je ne compte pas vous faire une critique ou même un résumé de ce classique. Ce serait complètement futile et ridicule. J’avais seulement besoin de dire WOW complètement inutile et gratuit quelque part. Et je me suis rappelé que j’avais un blog. Voilà, c’est dit: WOW.
...Juste parce qu’on a tous passé notre adolescence à chanter
“We don’t need no education.
We don’t need no thoughts control.
Hey, teacher, leave us kids alone!”
(ou est-ce que c’est juste moi?)
“We don’t need no education.
We don’t need no thoughts control.
Hey, teacher, leave us kids alone!”
(ou est-ce que c’est juste moi?)
Du coup, j’me sens complètement conne de ne pas avoir acheté de billets pour la tournée mondiale Roger Waters - The Wall qui passe par Montréal en octobre prochain (et par Paris le 30 mai 2011). Mais à 250$, est-ce qu’on peut me blâmer?
D’autre part, le magnifique dessin que vous voyez à ma gauche (originale combinaison ultime de toutes les pochettes de Pink Floyd) est l’oeuvre d’une deviantartiste d‘Ottawa (Ontario, Canada), crazieburd, dont la page vaut VRAIMENT le détour. Non vous comprenez pas je pense. C’est ELLE la vrai raison d’être de cet article. Cliquez c’est un ordre : [CRAZIEBURD Baby!]
Pour les Floyd- Geek
- Le screenplay, avec les croquis et le script original, ça vous dit? [ICI]
- Le site officiel de Gerald Scarfe, au cas où son cas vous intéresse: [ICI]
Sur ce, je vous laisse tout mon amour de "trippeuse" de vieille musique poussiéreuse, je vais jouer du Kansas sur la 6 cordes de mon grand-père!
(Edit: En fait, je rage parce que j'ai du recommencer
cette chose qui se veut un article, au moins 3 fois à cause de bugs. La mort. La mort.)