La, la, la, la, la! Pink Pank Punk!
(parce que je suis décidément dans une phase punk. C'est la faute au rockfest)
Le karaoké c’est bien. Enfin, c’était bien il y a quelques décennies, parce qu’aujourd’hui c’est surtout kitch et réservé aux fin de soirées trop arrosées. Mais il existe sur cette terre un karaoké qui est bien vivant, qui déménage, qui soulève les foules et fait revivre les monuments de la musique, j’ai nommé le PUNK ROCK KARAOKE.
Non ce n’est pas la nouvelle édition de Rock Band, mais bien un projet musical qui roule sa bosse depuis bientôt 1996. P.R.K est groupe « side-project » dont l’alignement de musiciens se modifie sans cesse au fil des années, actuellement composé des punk-rockeurs Eric Melvin (NOFX), Greg Hetson (Bad Religion), Derek O’Brien (Social Distortion) et Steve Soto (Adolescents).
Le principe est plutôt simple : « We Play, You Sing ». Ensemble, une poigné de vétérans de la scène punk américaine accompagnent Monsieur ou Madame N’importe-Qui alors qu’il/elle interprète, sur scène, une pièce sélectionnée parmi un éventail de classiques des plus grands monuments du mouvement punk (The Misfits, The Sex Pistols, Bad Religion, The Clash, Black Flag, etc). Bref, une excellente façon de découvrir l’Oeuvre des fondateurs du punk, chantée de manière douteuse par son voisin de casier ou son beau-frère, mais accompagné par des Grands Garçons qui en ont vu d’autres.
Ni leur site officiel, ni leur MySpace, n’est mis à jour (ce sont des punks, et ils ont d’autres chats à mohawk à fouetter), alors il est difficile de vous parler de la fréquence leurs performances où des villes qu’ils visiteront cette année. Mais ça coûte rien d’aller voir par vous-même :
Site Officiel // MySpace
La seule chose dont je suis certaine, c’est qu’ils seront de passage à QUÉBEC en SEPTEMBRE dans le cadre du festival Envol et Macadam et que je serai au poste. SUR la scène. Et non en bas. Ne me manque plus que la vidéo d’audition et « Astro Zombie » des Misfits sera à MOI! Check it Out!