“Le gars en sang OMG”
C’est un des souvenirs que j’ai écrit sur un essuie-tout (une serviette de table, dans le pays de l'Euro), à propos du concert que j’ai vu il y a un an et dont j’ai parlé ICI. Rise Against et Rancid. Ça m’a bien fait rire.
Et quelle belle introduction pour vous parler de celui que je m’en vais voir.
À 25 200 secondes de chez moi (7h, pour les pros des math) se trouve le festival rock le plus effervescent de l’été. (affiche à droite)
Or donc, comme je m’en vais bientôt travailler en Gaspésie et que je rate presque tous les shows intéressants de la Capitale (Qc), de la Métropole (Mtl) et dans mon coin de pays (Trois-Pistoles et Rimouski), ça va de soit qu’il faut traverser la Province pour se remplir la panse de ROCK.
***
Alors donc, demain, EmY-LeE et sa fidèle acolyte MP partirons de la campagne quasi-gaspésienne pour aller se frotter à la frontière anglo de l’Ontario. Montebello Baby! Capitale du Bonheur pour la fin de semaine prochaine! Dire que faire le même trajet quelques degrés de longitude plus bas, et on traverse 3 états américains.
De l'asphalte, du rock, de la bière, du camping, des rencontre incongrues, des nouveaux paysages et des souvenirs impérissables. Et possiblement de nouveaux gars en sang.
Que les vacances commencent!
Alexisonfire pour la 5e fois / Anti-Flag pour la 2e fois / Misfits, une première légendaire! + Die Mannequin, Silverstein, The Sainte-Catherines, et co.
Inconnu, Here. We. Are.
Ça c'est la trajet. Mais si vous voyiez la version zoom...c'est diablement plus compliqué.