Lundi 9 juin 2008 à 21:28

Y fait beau      
Y fait chaud
Le soleil m'émerveille
Vive les abeilles

(Pépé et sa Guit')


Bienvenue à la nouvelle partie "Je-vous-présente-un nouveau-groupe-que-je-viens-de-découvrir-vendredi-passé-et-que-je-trouve-merveilleux". J'ai nommé...

The Johnstones

Vendredi soir, une de mes amies (merci Julie) m'a tiré par le bras à un petit spectacle ska-punk au Petit Pav' Agricole de Rimouski. Pleins de petits groupes que j'avais déjà vu 100 fois ouvraient le show pour The Johnstones, un jeune band canadien en provenance d'Ajax (oui, oui; comme le produit nettoyant). Et laissez-moi vous dire qu'ils valent 100 fois le 10$ payé pour le billet (ce qui monte le tout à 1000$ ).


Premièrement, je dois avouer que ce groupe est du pur Entertainment de qualité sur scène! Non seulement leur musique est-elle idéale pour faire lever le party, mais visuellement, c'est un vrai délice je vous le jure! Entrant en scène en débardeur fluo de construction, ils jouent torses nu ou en camisole-filet bleue. Même s'ils sont anglophones et que 0,5% de la population rimouskoise comprend l'anglais, la langue n'a définitivement pas été un obstacle, car ces gars-là nous offrent un vrai show d'humour visuel. Ça va de la scéance d'exercices; à la danse chorégraphiée, en passant par le "tiraillage" amical constant entre eux. La chimie entre les membres est plus qu'évidente et ils ont un talent extraordinaire pour amener le public à partager cette chimie. - Ah oui et un kickass solo de drum en début de show par le super sexy batteur aux cheveux parfaits (photo ci-haut)!

Côté musique, The Johnstones ont fait résonner dans nos oreilles pendant 60 minutes, une musique ensoleillée, une musique de party, colorée, ou comme je l'appelle, de la musique de Joie! Sonorité ska, reggae, un peu Beastie Boys par endroit qui les rend, à mon avis, uniques en leur genre. De plus, les gars sont tous très talentueux et polyvalents. Ils s'échangent la trompette, le trombone, la guitare, le piano et chantent tous à un moment ou un autre du spectacle. Ils jouent même de la guitare-piano!!

Je vous invite donc fortement à aller faire un tour sur-le-champs sur leur page MySpace(www.myspace.com/thejohnstones) et aussi à aller constater de quoi ils sont capables sur YouTube (www.youtube.com/phatbredrens). De magnifiques photos ont aussi été prises par Truth Explosion en 2006 : ICI.


C'est promis, ça vaut le déplacement: j'ai même acheté un album après le show, chose que je ne fais JAMAIS! Dans les prochains jours ils seront au Nouveau-Brunswick et en Ontario mais reviendront au Québec (Brossard, Laval, Québec et Montréal) au mois de Juillet. Ils seront aussi du Vans Warped Tour au Parc Jean-Drapeau et à Toronto! ^^ Faites-moi confiance, c'est eux le groupe de l'été! 
 

En attendant, il me manque un tympan depuis 3 jours.
Veuillez retourner si retrouvé.

Lundi 2 juin 2008 à 22:38

Tu sais que t'es de la noblesse quand même ton papier de toilette est fashion!

Lundi 26 mai 2008 à 19:42


(Voilà pourquoi j'aime tant le réfrigérateur de mon proprio)

POuR ou COnTrE?
Les boissons énergisantes?


(Je sais c'est un sujet recyclé, mais ca m'intéresse quand même! ^^)

P.S Je suis POUR, mais respectez la posologie...
et devenez pas accro, ca coûte cher!

Dimanche 25 mai 2008 à 3:32

- Pour Votre Culture Personnelle -

Catégorie: Film Québécois qui n'est pas Bon Cop Bad Cop et donc, dont personne n'a entendu parler.

P.S: Sans offense à Bon Cop Bad Cop, qui était quand même un bon film.

Ce soir aux Grands Films...

Les Muses Orphelines

Film québécois inspiré du chef d'oeuvre théâtral (disons-le) du même nom, de la plume de l'auteur Marc-Michel Bouchard (plume volée à un oiseau particulièrement irritant que son chat avait tué).



Mardi 20 mai 2008 à 0:11

MA MISSION: Trouver un moyen d'aller à ce super-méga-cool 2 jours de ROCK à Montréal.

SOUS-MISSIONS
 Trouver une manière pas trop coûteuse de s'y rendre
 Trouver un endroit pour coucher
 Trouver des volontaires pour embarquer la dedans avec moi!


Coût du billet pour 2 jours: 135$
Coût du billet pour 1 jour: 75$


Et maintenant voilà pourquoi je veux y aller...

Admirez, sur cette image floue, Disturbed, Three Days Grace et MOTLEY CRUUUE dans la même journée. Et pour ce qui est du 21...bon ça "bûche"
 un peu trop en général pour mes frêles oreilles, même si Iron Maiden demeure un classique parmi les classiques! 

Or donc, à partir de maintenant,
ce n'est plus nécessaire de me demander "ce que je fais de bon ces temps-ci".
=> Je mobilise mes forces pour aller au Heavy MTL!!

(Ce cri du coeur est également une manière détournée de vous faire connaître ce nouvel évènement, qui en est à sa première édition au Parc Jean-Drapeau de Montréal. Parlez-en à vos amis et à votre grand-mère, ça pourrait les intéresser! )



www.heavymtl.com

P.S. Je souhaite Bon Courage et Bonne Chance à tous les étudiants encore enfouis sous les examens! Regardez pas trop souvent dehors quand il fait beau...

EmY-LeE
xXx

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast